La cantine à la peine

Le début d’année a été particulièrement difficile avec la restauration du collège. En cause, le prestataire Elior qui peine à assurer un service satisfaisant pour tous les élèves. Avant de passer à l’action, voici un court résumé de la situation.

Depuis le mois de Novembre dernier, notre intendant recense tous les dysfonctionnements et tente avec une énergie sans faille d’obtenir du prestataire les changements nécessaires. Parmi ces problèmes, on peut citer la quantité insuffisante sur les desserts et les plats, un service qui n’est pas prêt à l’heure, une cuisson très approximative, des problèmes d’hygiène pour les plateaux, un personnel pas assez nombreux ou encore une pointeuse capricieuse qui ralenti sérieusement le service.

Est-il acceptable que certains élèves, dont on sait qu’ils sont en pleine croissance, ne puissent pas compter sur un repas convenable ? Est-il normal que le conseil général des Hauts de Seine, qui confie la gestion de toutes les restaurations de ses collèges, puissent se satisfaire d’une telle situation.

Dans ce contexte peu engageant, les parents d’élèves ont eu une mauvaise surprise en recevant les premières factures sur lesquelles apparaissaient des repas pris le mercredi alors même que la restauration n’était pas assurée ce jour-là. Ajoutons à cela une facturation erratique à l’image du service.

Organisée sur proposition du conseil général, une réunion s’est tenue le 9 janvier dernier en présence de parents d’élèves, de la mairie et de la direction du collège. Depuis nous avions noté une réelle amélioration de la situation. Elle fut de courte durée puisque dès le 15 janvier, nous avons constaté un service calamiteux lors duquel plusieurs denrées étaient en rupture peu après le début du service.

Ce manque de rigueur dans la gestion du service est inacceptable. Nous invitons Elior et par délégation le conseil général a réagir très rapidement pour corriger le tir et fournir une prestation à la hauteur.

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